Tendances de la couleur 2018: un récapitulatif

Tendances de la couleur 2018: un récapitulatif


Maintenant que nous sommes à la moitié de l'année, assurons-nous de maîtriser toutes les tendances des couleurs de 2018. Prêt pour un récapitulatif rapide?

C'est le bon moment pour nous assurer que nous sommes plus que familiers avec les principales tendances en matière de couleurs de 2018. Certes, nous sommes déjà à la moitié de l'année, mais cela signifie que nous avons encore beaucoup de temps pour compenser toute défaillance de la décoration intérieure.

 

Toutes les nuances de rose

Rappelez-vous, une maison monochrome aurait l'air excessif, ennuyeux et pourrait vous donner comme un fanatique rose! Cependant, quelques accents roses ici et là vont immédiatement stimuler votre design intérieur. Pourquoi? Eh bien, le rose est une couleur polyvalente: vrai, vous avez du magenta et du rose vif, qui sont vifs et intenses, mais il y a d'innombrables nuances plus discrètes, comme la rose et le blush. Ensuite, le rose s'adapte également facilement à tous les styles de design d'intérieur, ce qui signifie qu'il ira de pair avec un look super contemporain, ainsi qu'un style plus classique.


image.png

Une chambre de classe par Baxter

Noir mat

Le noir est le neutre ultime. Il peut être sexy, sophistiqué, énervé ou mystérieux et tout le reste. Le noir a la capacité unique de se fondre dans l'arrière-plan ou être utilisé comme une couleur de déclaration tout en s'intégrant sans effort dans presque n'importe quel style de design. Le noir mat prend la sophistication à un autre niveau, mais il peut aussi avoir un look insouciant et non dramatique quand il est combiné avec d'autres neutres, comme ici.


image.png

Ambiance nordique par PT

 

Couleurs Pastel

Les couleurs pastel sont associées à des ambiances scandinaves minimales. En fait, elles sont devenues les favoris de la génération hipster: l'avantage majeur de l'utilisation des couleurs pastel dans notre décor est qu'elles donnent à la pièce une allure chaleureuse sans pour autant paraître étouffante et salissante.


image.png

Beau mobilier pastel de BEAT


Ultra-violet

 

Ultraviolet est la couleur Pantone qui a inondé le monde du design d'intérieur en 2018. Cette teinte excentrique a fait son chemin dans le mobilier et la décoration, stimulant l'inspiration et la fantaisie de nombreux designers du monde entier. La couleur violette peut sembler non conventionnelle pour vous, mais elle est pleine de symbolisme et de significations cachées. Il est considéré, en général, comme le symbole de l'expérimentation artistique, des contre-cultures souterraines; c'est la couleur que la nature crée dans les moments les plus spéciaux, qui nous font sentir une véritable connexion avec notre moi intérieur, comme certains moments de l'aube ou du coucher du soleil, où tout le pouvoir spirituel de la nature sort; c'est aussi la couleur de la méditation et le symbole du septième chakra: l'achèvement du chemin idéal que chaque humain doit traverser pour élever son esprit. Une couleur si charmante peut ajouter beaucoup de personnalité à n'importe quel objet et transformer votre design intérieur en quelque chose d'unique.


image.png

Tapis turcs hypnotisants par STEPEVI

Dégradés

En 2018, les designers d'intérieur aiment la fluidité des dégradés: les couleurs se transforment librement dans les autres. Certains dégradés peuvent être délicats et plus nuancés, tandis que d'autres sont conçus pour avoir l'air audacieux et percutants - lorsque des couleurs fluo sont utilisées, par exemple.

image.png

Un regard au future de la décoration d’intérieur, avec Domani

 

Néons

Parlons des couleurs néon, qui jouent un rôle énorme dans le design d'intérieur d'aujourd'hui. Cependant, la chose à retenir est de les employer modérément: personne ne peut vivre dans un fantasme psychédélique pendant des jours.


image.png

 Un bleu néon dynamique fait ressortir les surfaces lisses de cette cuisine de Torchetti

 

Métalliques

Les métaux sont définitivement parmi les favoris de 2018. Nous les trouvons souvent sur des lampes et des appareils d'éclairage, car la lumière réfléchie sur eux ajoute une touche raffinée, légèrement dramatique.

image.png

 Jolies gouttes de pluie: une cascade de lumière par Studio Italia Design

 

Cependant, souvent, ils peuvent également être trouvés pour compléter d'autres pièces de décoration, telles que des tables, des vases, et ainsi de suite. Dans ce cas, les métallisés aident à faire ressortir tous les autres matériaux employés.


image.png

 Fantaisies de vases  par Alex Mint