10 meilleures idées de tables basses

10 meilleures idées de tables basses


Les tables basses sont délicates par nature: vous pensez qu'elles ne sont qu'un meuble fonctionnel, mais elles peuvent faire ou défaire le décor de votre salon. Voici les 10 meilleures idées de tables à café!

Les tables basses feront toujours partie de nos maisons; elles se sont établies comme un moyen pour exprimer notre personnalité. En fait, nous pourrions dire que notre table à café est notre miroir. Réfléchissez-y: un parfait étranger ne pourrait-il toujours pas saisir quelque chose de vous, juste en y jetant un coup d'œil? Un arrangement de fleurs, un livre ou un magazine, une tasse amusante ... nous sommes sûrs de trouver au moins un de ces objets révélateurs sur votre table basse. Donc, puisque nous parlons d'un si important petit meuble, jetons un coup d'œil aux 10 meilleures idées de table à café pour ajouter un peu de flair à notre salon!

 

image.png

Tables basses colorées, enjouées de Durame

 

Très basse

Pourquoi devrions-nous choisir une table basse très-basse pour notre salon? Eh bien, simplement parce que, dans certains cas, c'est le geste le plus intelligent que vous puissiez faire! Une table basse extrêmement basse pourrait ne pas être l'idée la plus brillante si votre salon est caractérisé par de hauts plafonds et de grands meubles; Cependant, c'est certainement la meilleure idée si votre salon affiche les caractéristiques opposées. Lorsque vous travaillez avec des fonctionnalités telles que les plafonds bas, vous devez être très attentif au type de mobilier que vous sélectionnez. Les meubles hauts feront paraître la pièce encore plus petite et à l'étroit, alors que si vous essayez de choisir des meubles plus bas que d'habitude, l'effet visuel final sera celui d'une pièce parfaitement proportionnée.


image.png

Haut de gamme et de très haute classe: un concept de Minotti


Considérez un ottoman :

 

Une pièce rembourrée peut aider à rendre un salon plus accueillant qu'une surface dure de dimensions équivalentes: c'est pourquoi vous devriez envisager de remplacer la table basse traditionnelle par un pouf en tissu ou un pouf. Non seulement la pièce de tapisserie d'ameublement augmentera le niveau de confort, mais elle rendra également la pièce plus chaude et invitante. Dans une pièce sans rideau, plus de tissu est aussi un absorbeur de bruit utile. Le pouf ne doit pas nécessairement être assorti au canapé: au contraire, s'ils ont des finitions différentes, l'environnement sera plus dynamique et intéressant. Un autre conseil: vous pouvez toujours combiner votre pouf avec une petite table à café si vous avez besoin d'une surface dure!

image.png

Une solution originale pour votre salon n’est-ce pas? Une idée de Longhi

 

Coordonner avec une table d'appoint

C'est un excellent moyen de créer un sentiment d'équilibre et de coordination dans le salon. Après tout, une table basse est certainement utile, mais ce n'est peut-être pas suffisant! Dans ce cas, tout ce que vous avez à faire est simplement de sélectionner une table d'appoint pour l'accompagner. Il y a deux options sur où l'installer: soit contre un mur, soit derrière le canapé face à la table basse. Dans ce cas, assurez-vous de choisir une table d'appoint plus basse que l'arrière du canapé, mais pas trop: vous devez être capable de saisir n'importe quoi dessus facilement.

image.png

un design parfaitement balancé avec Marac

 

Grand et fonctionnel

Certaines personnes veulent seulement que leur table basse ait une fonction simplement décorative. Et c'est vrai, car il y a tellement de designs merveilleux là-bas! Cependant, d'autres peuvent vouloir une table basse parce qu'ils en ont vraiment besoin. Que ce soit parce qu'ils aiment empiler les derniers magazines et leurs lectures préférées près du canapé, ou parce qu'ils apprécient de temps en temps leur dîner devant la télé, ils ont besoin d'une grande table basse fonctionnelle qui peut satisfaire tous leurs besoins

image.png

Si vous aimez cette touche industrielle aussi,  essayez Skovby!

 

Contraste naturel

Selon vos goûts, vous aimerez peut-être l'idée de meubler votre salon avec un design naturel et brut. C'est parfait pour une maison d'été sur la plage, ainsi que pour une retraite privée et confortable sur les montagnes. Cependant, vous pouvez également être ludique: les conceptions brutes feront des merveilles si vous les combinez avec un décor globalement élégant et raffiné.

image.png

Toutes les pièces en matériaux primaires et naturels de Lys Import

 


Sur roues!

 

C'est une solution assez informelle, et en fait, nous ne le recommandons pas si le reste de votre salon a l'air très haut de gamme. Cependant, une table basse sur roulettes s'avérera plus utile que vous ne le pensez. Bien sûr, tout d'abord vous pouvez facilement le rapprocher du canapé ou le pousser plus loin; mais aussi, vous pouvez le déplacer librement là où vous en avez besoin, par exemple lors d'une fête, quand vous avez besoin d'une surface supplémentaire pour toutes les collations et les boissons.


image.png

Créations fonctionnelles de DECORNOUVEAU

 

 

Multi-fonction

Un design élégant mais robuste comme celui-ci est parfait si vous avez un espace limité dans votre salon. Il fonctionne comme une table basse, mais il ressemble aussi à un tabouret et il peut être utilisé comme tel! Vous ne serez jamais à court de sièges.

image.png

Qualité et classe, avec Lorenzo Tondelli

 

 

 

Combinez-le avec des poufs ou des tabourets

Vous ne savez jamais ce que vous finirez avec votre table basse. En fait, vous pouvez même décider d'avoir un dîner informel impromptu autour d'elle! Dans ce cas, le fait d'avoir déjà quelques selles qui vont avec vous vous épargnera beaucoup de problèmes.

image.png

Solutions d’assise de confort autour de votre table à café, avec Enea

 

 

Tables ovales multiples

 

Une petite galaxie de table ronde au milieu de votre salon va pimenter et dynamiser toute la zone!


image.png

Fantaisies incroyables: tables basses de Heritage

 

 

Multi-niveau

Qui a dit qu'une table basse ne devrait avoir qu'un seul niveau? Ayant un multi-étagères on pourrait devenir très pratique, ajouter une touche d'originalité à la décoration de la maison. Vous pouvez profiter de toute la hauteur de la table basse, si elle a plusieurs étagères. Il sera d'une grande aide lorsque nous devrons ranger la salle: des livres, des magazines, des télécommandes ou de petits accessoires que nous utilisons tous les jours peuvent être organisés et stockés à différents niveaux de la table.

image.png

Jolie table sur plusieurs étagères conçue par la marque danoise LIND DNA