Très bonne nouvelle ! Le secteur meubles d’Alibaba est né !

Très bonne nouvelle ! Le secteur meubles d’Alibaba est né !


20ème réunion de Eurooo-Casaitaliana et ses partenaires. Conférence de presse de la plateforme internationale de meubles et de matériaux de luxe

La rencontre du jeudi 29 novembre entre Casaitaliana, Eurooo et leurs nouveaux partenaires potentiels a été un grand succès. L’enthousiasme général qui a précédé cet événement s’est traduit par la présence de nombreux représentants d’entreprises d’artisanat de luxe italien, désirant découvrir de quelle manière la collaboration avec les plateformes de commerce en ligne Eurooo et Casaitaliana peut leur apporter des avantages et bénéfices. L’évènement s’est déroulé avec la participation de medias italiens et de médias chinois opérant en Italie.


 

_MG_2835.JPG


L’effort continu de Casaitaliana et Eurooo, pour augmenter l’efficacité des plateformes en ligne et l’échange réciproque d’informations entre fournisseurs, a permis de développer les activités commerciales en ligne et non durant les 8 années qui se sont écoulées.


L’associé Mr. Alberto Erba, a acceuilli les invités avec un chaleureux discours de bienvenue et a laissé ensuite la parole à Mr. Maraucci, assistant du directeur Wu Ruijun, qui a fourni une explication précise de comment fonctionnent effectivement ces plateformes et quels en sont les objectifs et les valeurs qui les caractérisent ainsi que les avantages qu’elles peuvent apporter à ceux qui décident d’en faire partie.

 

Les plateformes gérées par Eurooo et Casaitaliana se distinguent entre elles par le marché auquel elles font référence.

Casaitaliana est entièrement focalisée sur le marché chinois, et grâce au soutien des 6 filiales sur le territoire chinois, elle offre un service complet sur tous les fronts : mise à jour quotidienne des produits disponibles, service personnalisé pour chaque client, devis rapides et détaillés, assistance à l’achat des marchandises, déroulement de toutes les démarches nécessaires au dédouanement en Chine, et assistance après-vente compris de livraison et d’éventuelle installation en cas de projet. Eurooo fournit les mêmes services mais elle s’adresse à un marché international, et elle est donc disponible en 11 langues différentes.



_MG_2846.JPG




Les avantages pour ceux qui décident de faire partie de ces plateformes sont très nombreux : visibilité garantie sur plusieurs marchés, publicité directe et gratuite sur les sites internet des plateformes et assistance pour tous les services offerts.

Pour confirmer ces illustrations, les chiffres de Casaitaliana et Eurooo présentés sont vraiment pertinents : plus de 300 marques au total ont participé aux réunions précédentes, chiffre d’affaires en hausse moyenne de 80% pendant trois années consécutives, visibilité garantie sur les plateformes pour plus de 2400 marques italiennes et autant de marques européennes et enfin, présence à de nombreux salons internationaux dans le rôle de promoteur de marques locales, obtenant à chaque fois la quasi-unanimité.


 

_MG_2879.JPG


Le manager Ye Xin, s’est ensuite occupé de montrer comment les chiffres des tendances récentes d’achat dans le monde et pour le cas spécifique de la Chine sont éloquents. La monnaie liquide et les magasins physiques sont en train de disparaitre petit à petit, et le seul moyen de rester en phase avec le temps est de rester compétitifs en exploitant l’opportunité du commerce en ligne ; la journée du 11 novembre en est un exemple significatif, connue en Chine comme le « singles’ day », jour durant lequel les achats sur les plateformes en ligne subissent une hausse remarquable.

 


L’intervention d’Abhishek Rao, responsable des divisions ‘brand’ des deux plateformes a également été significative. Son intervention a mis l’attention sur la nécessité que les partenaires fournissent à Casaitaliana et Eurooo toutes les informations relatives à leurs produits. Plus les informations sur les plateformes sont complètes, plus le service offert au client sera rapide et efficace.


_MG_2831.JPG

 


Le dernier intervenant, le directeur Wu Ruijun, a partagé son expérience et son modèle d’entreprise aux invités présents, racontant comment il a décidé d’entreprendre une activité dans le monde du commerce en ligne lorsque presque personne ne savait encore de quoi il s’agissait et en comprenant à l’avance la direction qu’aurait pris le marché mondial. Au cours de ces 8 années, l’entreprise a par ailleurs offert une promotion gratuite à ses partenaires, c’est pour cela qu’il tenu à souligner l’importance de la présence de valeurs bien définies dans l’entreprise, sans lesquelles il ne serait possible de construire un rapport de confiance et de collaboration avec les clients et les partenaires. L’estime réciproque est en effet ce qui alimente le succès.

 


L’arrivée de l’aire digitale a radicalement changé nos vies et par conséquent, les modèles commerciaux entrepris jusqu’à maintenant aussi, des modèles qui continueront inévitablement à évoluer. Casaitaliana et Eurooo sont prêtes à fournir des instruments commerciaux toujours plus innovants, avec l’espérance que de nombreuses entreprises s’unissent à la révolution digitale.


La conclusion de cet évènement a placé directement en tant que protagonistes les représentants des entreprises pendant le moment de questions-réponses. Ye Xin, délégé de Casaitaliana, et Bruno Maraucci, porte-parole de Eurooo, ont répondu aux questions des participants, intrigués par de si nombreuses possibilités et voulant comprendre comment opèrent ces deux plateformes sur le territoire chinois.

 

1.jpg



Le succès de cette édition de la réunion de Casaitaliana et Eurooo avec ses partenaires, présents et futurs, témoigne à nouveau de la grande importance que les deux plateformes ont acquis sur le marché international, dans leur rôle d’intermédiaire pour les nombreuses entreprises qui désirent entrer dans de nouveaux marchés primaires.


Le parcours de Casaitaliana et Eurooo ne s’arrête pas là ! L’objectif est de promouvoir l’excellence de l’artisanat italien et européen, sur toute la planète. Prêts à affronter ce grand défi, nous nous appliquerons pour offrir un service le plus complet possible à tous nos précieux clients et aux entreprises italiennes et européennes prestigieuses qui se fient à nous.