Chambre grise : pourquoi pas ?

Chambre grise : pourquoi pas ?


Il n’est pas souvent qu’on applique le gris dans le décor d’intérieur mais du seras surpris qu’une chambre grise peut être incroyable, si tu l’utilise de manière intelligente

Gris est la couleur qui ait le potentiel de créer un décor surprenant et n’est souvent pas considéré. Que penses-en tu ? Où peut-on le trouver le plus souvent ? Dehors dans le jardin, où on utilise des pierres ? Néanmoins, pendant les derniers mois plus et plus de designers commençaient de découvrir les possibilités que ce couleur offre et en conséquence milles de pages en Pinterest et dans les blogs nous présentent des exemples de chambres en gris incroyables. Il faut définitivement considérer gris maintenant. 2018 était l’année de greige et en 2019 des couleurs graphiques sont les favoris. On va te donner des idées. 

 

image.png

 

Vous allez aimer les magnifiques tapis de HC Carpets

 

Gris avec une tache de couleur

 

Bien-sûr que tu peux avoir une chambre complètement grise, car habituellement il faut de faire des couches de différents tons du gris. Néanmoins, une chose intelligente à faire est d’illuminer une chambre qui est principalement grise avec une tache de couleur inattendue. Ça peut être l’importe quoi : un tapis, un coussin, une chaise… un accent dans le mur. Tu verras, une des caractéristiques plus cool du gris est qu’il va avec casi tout comme il est neutre et naturel. Mais n’oublie pas de créer contrastes en ce qui concerne couleurs neutres et non-neutres mais en ce qui concerne lumière et obscurité. 


 

image.png

 

Très particulière, vous ne trouvez pas ? Bien, tenez-vous prêt d’être surpris par les créations de Ibride

 

Une salle de bain tranquille

 

Comme gris est une couleur tellement neutre, il est possible de l’utiliser afin de créer paix interne. Après tout, nous vivons des vies tellement stressées qu’il fait beaucoup de sens d’essayer à laisser vivre un dessin de maison qui nous aide à nous relaxer après le jour. Maintenant, la salle de bain est le meilleur lieu de se reposer parce-que c’est où nous pouvons sentir propre est casi nouveau après un jour longue. Nous conseillons hautement quelques choses en gris, bien coordonnés, dans la salle de bain, que tu utilises plus souvent : par exemple des trucs de décoration comme un tapis, des bougies mais plus que rien des armatures grises comme le lavabo.  



image.png

L’art de couler le béton: Betton

 

Greige pour votre cuisine

 

Les œuvres de Gray s'émerveillent également dans la cuisine! Cependant, notre suggestion ici est d'accorder une attention particulière à la nuance de gris que vous choisissez. Le fait est, nous savons qu'il est plein de gens qui aiment juste le sens de l'ordre et la propreté d'une cuisine qui est décorée avec des couleurs froides. Néanmoins, vous pourriez ne pas être l'un d'entre eux. Si, à votre avis, une cuisine doit être chaleureuse et confortable, alors ne passez pas purement au gris: allez vite! Greige est un mélange intelligent de gris et beige; c'est intelligent parce qu'il combine la capacité du gris à correspondre avec n'importe quelle autre couleur, et la chaleur caractéristique du greige. Tout cela en fait le choix parfait si vous voulez une cuisine grise qui n'aura jamais l'air froid et peu engageant.


image.png

 

Cuisines de classes mais jamais froides avec Belligotti

 

Accent mural gris

 

Un mur d'accent gris fait toujours pour une atmosphère plus sophistiquée et dramatique. Il donne de la profondeur à une pièce tout en créant un sentiment d'abri et de protection vis-à-vis du monde extérieur. La seule chose que vous devez garder à l'esprit ici est qu'un mur d'accent gris devrait être gris foncé, plutôt que léger. Rappelez-vous que le but d'un mur d'accentuation est d'attirer l'attention des gens, et une couleur claire ne le fera pas, à moins que tout son environnement ne soit décidément plus sombre.


image.png

 

Mignon, tapis colorés avec Sorema

 

Bureau gris

 

Que tu soyes dessinant votre bureau à domicile, ou un bureau professionnel réel loin de la maison, l’obscurité peut être un choix incroyablement bon. Tout d’abord, le gris est le choix parfait pour la recherche et le sentiment professionnel : direct, propre, il va te faire sembler que vous avez tout sous contrôle, même si tu n’as jamais senti moins adéquat pour une certaine tâche. Deuxièmement, le gris est une couleur qui va rendre beaucoup plus facile de se concentrer que toute autre nuance: il crée une atmosphère calme et ne vous donne pas de chances ou d’excuses pour se distraire.

image.png

Un design de bureau professionnel de IOC

 

Touche naturelle

 

Nous avons tendance à considérer le gris comme une couleur artificielle, peut-être parce que nous l'associons au béton. Cependant, le gris peut également être une nuance extrêmement naturelle; on le trouve souvent dans les pierres naturelles, et la fourrure? Une couverture de fourrure grise donnera un aspect plus équilibré à votre intérieur tout en ajoutant une touche indéniable de chaleur et d'hygge.

image.png

 

Céativité et originalité avec Orikomi

 

Brillant comme un diamant

 

Bien sûr que le gris peut aussi être brillant et élégant ! Un canapé de velours métallique est définitivement un upgrade pour ton salon. Un peut trôp ? Oui, c’est possible. Une pièce de mobilier comme ça est merveilleux mais il faut qu’on l’emploie avec beaucoup de confiance. 


image.png

 

Nous pouvons totalement imaginer James Bond lui-même évanoui devant la fraîcheur de ce canapé de Latorre!

 

Chambre à coucher grise


Rappelez-vous comment nous avons dit que le gris est parfait pour se concentrer? C'est parce que c'est une couleur neutre, et c'est ce qui le rend parfait aussi pour se détendre. Comme vous pouvez le voir, une chambre grise peut encore sembler animée, bien que: des oreillers confortables, quelques touches de couleur et un mur blanc feront un mélange de couleurs parfaitement équilibré.

image.png

 

Une jolie chambre à coucher de Twils

 

Lumières grises

 

Pensez-vous que le gris et la lumière sont des opposés? Réfléchissez encore! Une lampe grise ajoutera une touche de sophistication et de mystère à n'importe quelle pièce.


image.png

 

La surface de cette lampe de Illuminando rappelle la surface de la Lune, n’est-ce pas?

 

Sculptures grises

 

Enfin, il ne faut pas oublier une pierre naturelle qui vient souvent en gris: le marbre. Le marbre est considéré comme un matériau noble, c'est pourquoi il est souvent sculpté dans de nouvelles formes étonnantes. Maintenant, pourquoi ne pas profiter de cette qualité, et obtenir un meuble à la fois utile et une œuvre d'art incroyable? Le marbre peut tout faire ressembler à une belle sculpture, même une table basse!


image.png

 

Tables basses évocatrices avec Apparatus