C’est quoi Hygge? 6 conseils comment tu auras Hygge aussi chez toi.

C’est quoi Hygge? 6 conseils comment tu auras Hygge aussi chez toi.


Veux-tu transformer ta maison un refuge confortable et chaleureux ? Il te faut ce style confortable danois. Suivis nos meilleurs conseils pour avoir Hygge aussi chez toi.

Dans un monde qui semble devenir plus stressant avec chaque jour qui passe notre besoin de reposer et profiter bien des petits choses sacrifiés dans la vie n’a jamais été tant fort. Les niveaux de stress sont augmentant de manière continue dans tout le monde. En même temps les Danois se sont établis des amantes du calme et sont les personnes plus heureuses avec d’autres Scandinaves. Souvent ce phénomène peut être relationné avec le concept de Hygge lequel est présent dans chaque aspect de la vie et le Design scandinave. Ce nouveau style de vie s’est reparti sur tout le globe et y porte chaleur et confort à toutes les maisons. 


BoConcept | What is hygge? 6 best tips to create hygge in your home | eurooo.com

ISTRA canapé | BoConcept



C’EST QUOI, HYGGE?


Hygge est un mot Danois qui est un peu difficile à définir. Souvent décrit comme « confort » en Français, l’expression en fait n’a aucune traduction littérale, ce qui le rend très casi impossible de pointer exactement ce qu’il veut dire. Le mot est originalement du Norvège et signifie « bien-être ». Il a plus tard été développé à un concept pour décrire une manière de vivre par les Danois en 18ième Siècle quand il était mentionné pour la première fois. Hygge est un état mental. L’état d’être présent dans ton environnement en laissant ta maison refléter le fait qu’elle est pleine de famille, amis et histoire. Le design d’intérieur est une bonne manière de nous exprimer à l’aide de l’illumination, textures, couleurs et petites touches personales. L’idée de Hygge est que quelqu’un entre ta maison et percevait le concept de « J’aime vivre dans cette maison ». Hygge est le rituel de profiter bien des plaisirs les plus petits de la vie, l’art de créer un espace confortable et invitant pour nous-mêmes, nos familles et amis. Il ne surprend pas que ce style de vie c’est transporter tant rapidement par le monde. Tout le monde veut sa partie de Hygge cet été. 


Korb | What is hygge? 6 best tips to create hygge in your home | eurooo.com

Moderne Kerzen | Korb


ALLUME DES BOUGIES

 

Danemark et autres pays scandinaves sont considérés les consommateurs principaux des bougies dans tout le monde. La raison est très simple, car la lueur d’une bougie ne peur pas être remplacé par l’illumination artificielle. Bougies peuvent créer une atmosphère invitante, en développant une illumination plus douce et intime, lequel est parfait pour se reposer et socialiser, les deux choses que les Danois aiment le plus. Si parfumé ou non, les bougies peuvent facilement rendre les intérieurs scandinaves minimalistes et « clean » à un refuge incroyablement confortable, où un peut se reposer après un jour stressant en compagnie de ses amours. Sans doute, une des manières les plus faciles et rapides d’ajouter une touche de Hygge à tes espaces est de les baigner dans la lueur chaleureuse des bougies parfumées. Tu peux les arranger sur un rayon, une table de café ou même dans la salle de bain – et voilà, t’as ton nid romantique. 



Stepevi | What is hygge? 6 best tips to create hygge in your home | eurooo.com

TOUCH ME tapis | Stepevi

N’OUBLIE PAS LA TEXTURE

 

Il n’y a rien plus confortable que s’enrouler sur le canapé avec une couverture bien grande et épaisse dessus, en lisant ton livre favori, en savourant une tasse de thé avec des biscuits faites à maison de chocolat et enfin se reposer. Des couvertures en laine douce, beaucoup de coussins décoratives, tapis peluchés, coton luxueux et lin peuvent aussi aider à améliorer le sentiment de confort et chaleur. Faites des plus doux des matériaux de la laine Merino ou Cashmere, accessoires de tissue sont une grande tendance de ce moment, en créant le style parfait scandinave ou bien Hygge dans tous les espaces. Les Danois, en fait, utilisent un mélange riche des matériaux et dessins afin d’ajouter caractère et confort à ces intérieurs relativement minimaliste et simples. Ils ont la tendance d’introduire plein de chaleur et des matériaux naturels comme cuir, laine ou bois.  


Artek | What is hygge? 6 best tips to create hygge in your home | eurooo.com

AALTO table | Artek


MOINS EST PLUS

 

Il ne faut pas oublier que le style Hygge est de la simplicité. Hygge évite l’extravagance et les excès. Ton intérieur devrait le refléter en créant une atmosphère chaleureuse et invitant plutôt que choquer tes invités avec le facteur WOW. Utilise des miroirs stratégiquement placés afin de refléter la lumière naturelle et d’éclairer les coins foncés, en ajoutant couleur et fraicheur à tes intérieurs. Enrichie ton espace avec des meubles de bois inspiré du concept Hygge et des décorations faites à main pour recréer le confort chaleureux et naturel d’une cabane en rondins. Évite des matériaux synthétiques comme acrylique ou plastique. Quand on parle de Hygge il ne faut pas oublier le concept scandinave « moins est plus ». 



Fritz Hansen | What is hygge? 6 best tips to create hygge in your home | eurooo.com

RO fauteuil | Fritz Hansen

 CREER TA NICHE DE LIVRES

 

Un bon livre est une partie essentielle du style de vie Hygge. Et quoi peut être mieux pour ton indulgence littéraire qu’une niche de lire ? Chaque maison devrait avoir une petite niche pour retirer et recréer, de préférence proche d’une fenêtre avec vue à la nature. Il ne te faut pas autant d’espace pour créer un espace de lire confortable. Cherche un fauteuil confortable et complet le avec une couverture en laine et quelques coussins. 


Hay | What is hygge? 6 best tips to create hygge in your home | eurooo.com

SILHOUETTE canapé | Hay


CREER TA NICHE DE LIVRES

 

Un bon livre est une partie essentielle du style de vie Hygge. Et quoi peut être mieux pour ton indulgence littéraire qu’une niche de lire ? Chaque maison devrait avoir une petite niche pour retirer et recréer, de préférence proche d’une fenêtre avec vue à la nature. Il ne te faut pas autant d’espace pour créer un espace de lire confortable. Cherche un fauteuil confortable et complet le avec une couverture en laine et quelques coussins. 

 


Ebb&Flow | What is hygge? 6 best tips to create hygge in your home | eurooo.com

PILLAR lampes | EBB & FLOW


CHOISIR LA BONNE ILLUMINATION

  

Éclaire tes pièces en utilisant des lampes pour une illumination en mood chaleureux. Lumière forte et brillante n’est pas idéale pour une ambiance Hygge, choisis donc deux ou trois lampes que tu places autour de la pièce afin de créer une lumière tendre qui semble particulièrement chaleureuse et invitante. La lumière indirecte est parfaite pour créer une atmosphère vraiment Hygge dans ta maison. Mais rassure-toi que tu choisis tes lampes aussi pour son but et pas seulement pour le design. Il faut quand même que tu peux voir ton diner.


En outre, des petites lumières qui brillent comme des étoiles sont une solution commune pour créer le style Hygge. Ils ne sont pas seulement plaisants mais se voient top. Tu peux les utiliser dans ta chambre á coucher, le salon ou même dans