ALKI
ALKI

ALKI

France

Alki est un fabricant français de meubles, plus précisément de chaises. Alki propose aujourd'hui une gamme de meubles contemporains en bois, notamment en chêne. Alki est une coopérative et s'engage donc fortement en faveur de son environnement et de ses collaborateurs. Clients, architectes et décorateurs ont tous une place particulière dans cette entreprise moderne.

Grâce à sa production locale, Alki crée des meubles de haute qualité et aux finitions soignées. Le style unique de l'entreprise révèle un savoir-faire traditionnel hérité du passé et un goût plus contemporain.

La principale matière première d'Alki, le chêne, provient de forêts françaises gérées durablement. Le processus de séchage est lent et délicat, nécessitant entre quatre et sept ans pour obtenir un matériau adapté à leur utilisation. Le processus de fabrication fait appel à divers métiers: charpentiers, menuisiers, constructeurs, finisseurs et, bien sûr, maîtres tapissiers. Ceci permet un assemblage précis qui précède le ponçage, la teinture et le vernissage à la main.

Les collections Alki, résolument contemporaines, parlent le langage de l'harmonie, des textures et des sens. 

produits