Tendances d'Intérieur 2018

Tendances d'Intérieur 2018


Does your home décor tick all the boxes for the 2018 interior trends? Read the article and double check!Est-ce que votre décor d'intérieur satisfait toutes les tendances d'intérieur 2018? Lisez l'article et vérifiez-le!

Si la rénovation de votre décor était l'une de vos résolutions du Nouvel An, mais que vous n'avez toujours pas eu l'occasion de le faire, ne tardez pas! Si vous recherchez des idées originales pour donner une nouvelle vie à vos Intérieurs, voici le bon article: nous avons rassemblé les dernières tendances dans le monde du design d'intérieur. Jetez un coup d'œil à eux, et laissez les tendances vous inspirer pour les changements que vous voulez apporter dans votre décoration intérieure. Etes-vous prêt à commencer?

image.png

 

Découvrez plus de lampes ludiques de Orikomi!

 

 

Finitions mates

Les finitions mates sont définitivement là pour rester. Ce n'est pas nécessairement une tendance qui a pris naissance cette année, mais elle continue d'être forte. Nous pouvons repérer les finis mats partout: des voitures au vernis à ongles, du rouge à lèvres à la décoration intérieure. Les finitions mates sont associées au style scandinave: nettement moins invasives que brillantes et brillantes, elles devraient être votre choix si vous cherchez à créer un espace sobre qui laisse encore briller votre personnalité.

image.png

 

Essential, lampes mattes de MZPA

 

 

Papiers-peints d’exposition

Beaucoup d'entre nous ne vivent pas dans une maison que nous possédons; surtout si vous vivez dans une grande ville ou si vous vous déplacez souvent d'un endroit à un autre pour travailler, il est probable que vous louez un appartement. Dans ce cas, il n'y a pas beaucoup de changements que vous pouvez apporter à la conception de votre maison, et certainement pas structurels. Cependant, une belle rénovation de mur peut certainement révolutionner le look de vos intérieurs! Et quelle est l'une des façons les plus faciles de le faire? Papiers-peint! Le papier peint en 2018 n'est jamais simple ou évident, mais sur-le-haut et ultra-fantaisie!


image.png

 

A couper le souffle, papiers-peint d’exposition de Baboon!

 


Style Shaker

 

Voici une autre idée de tendance pour rester à jour: le style shaker.

Des formes simples, du bois naturel, un mobilier fonctionnel et sans fioritures: voilà les principales caractéristiques de cette tendance déco insolite. Après être devenu populaire aux États-Unis, ce sera l'année de la (re) découverte du style shaker en Europe. Shaker est l'ameublement de style américain par excellence, considéré par beaucoup comme l'ancêtre du minimalisme moderne. Le nom de ce style de mobilier provient des Shakers, adeptes d'une religion fondée au XVIIIe siècle, qui depuis lors s'est propagée de l'Angleterre aux États-Unis. "La beauté réside dans l'utilité" est la devise qui résume le mieux le style de meubles Shaker. Ce style exige des meubles simples et, surtout, fonctionnels, agencés de manière à optimiser votre maison et à faire en sorte que tout soit toujours en parfait état. Les matériaux préférés de ce style sont le bois de hêtre et de chêne, fabriqué exclusivement avec des techniques artisanales. L'icône de ce style est la chaise Ladder-Back, conçue par l'anglais Charles Rennie Mackintosh; à travers les années, il est devenu un meuble à feuilles persistantes. Cette conception de chaise a inspiré beaucoup de marques pour créer le mobilier semblable, et cette année le style de shaker envahit les salles des maisons les plus à la mode.


image.png

 

Rustic, shaker-inspired chaises de salle à manger de Veneta Cucine

 

 

Salles de bain confortables

Nous ne sommes pas habitués à utiliser le mot «confortable» pour décrire les salles de bains, mais en réalité, 201 consiste à transformer les salles de bains en salles de détente où se nettoyer et se laver font partie d'un long rituel de soins personnels. C'est pourquoi vous ne devriez jamais négliger le décor de votre salle de bain. Des accessoires tels que des tapis, des fauteuils, de l'art sur les murs, de la verdure, etc. sont indispensables pour transformer votre salle de bain d'un espace froid et impersonnel en une oasis cosy où vous pourrez vous faire plaisir tous les jours.

image.png

 

Meuble de salle de bain classique de Gentry Home

 


Extérieur / Intérieur

La tendance à apporter l'extérieur dans la maison ne semble pas s'arrêter. Les matériaux typiques des meubles d'extérieur, comme le rotin, l'osier, la paille, la corde, sont plus souvent vus dans les salons, les cuisines et les chambres: leur aspect naturel attire l'attention et les distingue du reste de la décoration. Ce sont des matériaux parfaits pour meubler votre intérieur aussi, et pour ajouter cette touche des années 70 qui est tellement à la mode ces jours-ci. D'ailleurs, ce n'est pas seulement une question de matériaux. Si vous avez assez d'espace, vous pouvez essayer, par exemple, d'installer une chaise de rotin suspendue au plafond, ou une chaise longue extérieure qui ressemble à un cocon confortable de cette façon, vous créerez une zone de relaxation confortable, qui rendra vos loisirs moments vraiment spéciaux.

image.png

Une belle chaise suspendue de Roberti

 


Wabi-sabi

De l'Ouest, avec l'Amérique et son style Shaker, nous nous tournons maintenant vers l'Est, en particulier le Japon, pour découvrir la philosophie qui influence le style scandinave des meubles de renom. Wabi-sabi est le point de vue qui accepte l'imperfection comme l'état naturel des choses, une philosophie de la vie qui se traduit par des environnements et des meubles avec un regard vécu et, en fait, imparfait. Wabi-sabi est la tendance la plus représentative du style de mobilier 2018. A en juger par les images trouvées sur le web, la philosophie wabi-sabi se répand vraiment: c'est une évolution naturelle de la hygge scandinave, qui célèbre également la simplicité et la nature. Ameublement avec des matériaux naturels, des objets faits à la main, des murs avec un look vécu et inachevé: le style wabi-sabi aime les textures naturelles et les éléments tactiles, et n'a pas besoin de nombreux détails de décoration pour offrir un beau design.

image.png

 

Une mise en page de salon zen par Mobilgam

 


Nuances pastel lumineuses

 

Si vous êtes un amoureux des couleurs, ne désespérez pas, 2018 sera également caractérisé par l'utilisation de nombreuses nouvelles nuances. Les nuances pastel les plus intenses sont de retour, aujourd'hui utilisées d'une manière plus audacieuse pour un look total coloré et vivant. Cette tendance vient des défilés de mode et envahit joyeusement les intérieurs les plus modernes, avec des meubles colorés, des peintures murales, des papiers peints et de nombreux autres éléments. Le rose continue d'être l'une des nuances préférées pour la décoration d'intérieur, mais après le grand succès de Millennial Pink, d'autres couleurs deviennent de plus en plus populaires. En été, par exemple, les nuances comme la pêche et l'orange sont probablement les plus à la mode. Mais la véritable surprise parmi les tendances les plus récentes est l'ultraviolet: cette teinte audacieuse et excentrique a atteint le sommet du classement des tendances de design d'intérieur.

image.png

 

L’art de rendre vivant le verre: seulement Vanessa Mitrani

 


Réflexions métalliques

 

Si les finitions en métal continuent à être une tendance forte, la tendance a changé en ce qui concerne les matériaux. Platine et chrome, une finition négligée ces dernières années, atteindront la même popularité de détails luxueux en or et en laiton, dépassant même les reflets de cuivre super populaires. Le chrome connaît un grand succès surtout pour l'éclairage: les lampadaires aux finitions chromatiques peuvent donner une lumière différente aux intérieurs à la mode, éclairant par leurs reflets uniques le reste de la zone environnante.

image.png

 

Minimal, lampes élégantes de Anna Lari