Canapés en style capitonné: tout ce qu'il y a à savoir

Canapés en style capitonné: tout ce qu'il y a à savoir


Avez-vous toujours voulu un canapé de style Chesterfield? Voici tout ce que vous devez savoir: quelle est son origine, comment l'adapter au reste du mobilier, comment améliorer ses caractéristiques.

Nous connaissons tous le style capitonné comme élégant et raffiné, mais c'est certainement une décoration plutôt exigeante.

Les canapés capitonnés ne sont sans doute pas faciles à combiner dans l'ameublement, aussi classe soit-il: l'impact visuel qu'ils ont souvent est excessif, si on ne le combine pas harmonieusement avec les autres composants de la reddition.

Mais ne vous inquiétez pas: cet article résoudra tous vos doutes, et révélera les astuces pour assortir ce style du passé avec votre appartement moderne.

image.png

Les autres créations de la marque Ottiu sont à portée d’un clic, juste ici.

 

Qu’est-ce le style capitonné?

Bien que les origines précises du canapé capitonné soient claires et incertaines, il ne fait aucun doute que cette icône du design a évolué au cours des siècles de différentes manières, en fournissant des maisons anciennes et modernes avec charme et classe. Ce type de décoration est également connu sous le nom de style Chesterfield. Selon certains, le nom dérive du quatrième comte de Chesterfield, au Royaume-Uni, qui reçut un canapé de ce type au milieu du XVIIIe siècle; d'autres croient que c'était un terme générique adopté au Canada et en Amérique au début du siècle pour décrire tous les canapés. Aujourd'hui, nous appelons cela un canapé avec la fabrication caractéristique avec des boutons, coche a accoudoirs et le dos généralement à la même hauteur. Traditionnellement fait de cuir, ces modèles sont aujourd'hui disponibles dans un assortiment de différents tissus, y compris le velours, le tweed et le lin, avec beaucoup de couleurs et de motifs à choisir. Jusqu'au XVIIIe siècle, les canapés de style capitonné ont été fabriqués à la main avec une technique qui comprenait le martelage et l'arrosage, pour produire le rembourrage classique avec des boutons. Que vous choisissiez un modèle classique ou que vous préfériez l'une des nombreuses interprétations modernes de ce style, les canapés capitonné sont incroyablement polyvalents et s'adaptent parfaitement à n'importe quel style de mobilier: voyons comment.

 

image.png

 

Qu’est ce que vous en pensez de ce salon capitonné? Découvrez tout sur la société Latorre, cliquez ici.

 

 

Boutons de partout, mais avec modération

La caractéristique principale d'un design intérieur élégant est l'harmonie. Créer un sentiment de continuité en introduisant d'autres éléments dans la pièce qui ont la même finition capitonnée typique peut être un bon début pour incorporer ce style dans votre salon. Un pouf, un fauteuil, un banc rembourré, un tabouret ou une chaise de salle à manger chic, si vous avez un salon ouvert, fera un effet incroyable. Attention cependant à ne pas exagérer: quelques touches de style Chesterfield ici et là suffiront à créer un décor harmonieux, sans que les intérieurs ne soient complètement envahis par des boutons et des tapisseries capitonnées.



image.png

 

Jetez un coup d’oeil aux autres produits Marac Design en cliquant ici.

 

 

Liberté à la couleur

 

Faites de votre canapé matelassé la star de votre maison, en optant pour une couleur vive, comme le fuchsia, le violet ou le thé, qui s'agenceront parfaitement avec les tons roses en vogue cette année. Mais si vous êtes indécis chronique, et vous ne savez vraiment pas comment choisir la bonne couleur pour votre canapé Chesterfield, alors utilisez-les tous! Ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas fous: nous parlons du style patchwork. Certes, un canapé comme celui-ci ne convient pas à tous les goûts, mais sans doute donnera à votre maison une touche excentrique et hors de l'ordinaire, toujours avec style.

image.png

On est tombé amoureux de ce canapé multicolore, et vous? Parcourez le catalogue excentrique de la marque Squint Limited, cliquez ici.

 

Vous êtes curieux de découvrir toutes les tonalités de rose qui seront à la mode cette année? jetez un coup d’oeil à cet article, et rappelez-vous: toujours et de toutes les façons, pensez rose !

 

La paroi qui se combine avec le canapé

 

En parlant d'harmonie et d'équilibre dans l'environnement de la maison, il pourrait être une bonne idée de combiner votre canapé capitonné sur le mur derrière lui. Par exemple, vous pouvez peindre le mur de la même couleur ou dans une nuance légèrement plus claire. Une autre option serait de trouver une œuvre d'art à accrocher derrière le canapé, qui rappelle ses couleurs, ou choisir un tissu coordonné pour les rideaux dans la pièce. Évidemment, pour éviter de créer un décor monotone, il est conseillé de choisir des fauteuils de couleur et de style différents, de même que la table basse, le tapis et les autres meubles du salon.

image.png

 

Découvrez plus sur le design de BM Style, cliquez ici.

 

Choisissez un canapé d’angle

 

Donnez une touche moderne au style Chesterfield et choisissez un canapé en forme de L: vous créerez ainsi un coin parfait pour les événements sociaux et les fêtes que vous organiserez dans votre salon. Choisissez un matériau souple pour rendre l'angle de conversation encore plus confortable et accueillant. Reprenez les courbes du canapé dans d'autres meubles, en sélectionnant, par exemple, une petite table ronde ou des poufs et des fauteuils aux lignes sinueuses.

image.png

 

Cliquez ici pour jeter un coup d’oeil aux autres produits de la marque Saporini.

 

 

Créez un style industriel-chic

 

Un canapé en cuir matelassé avec un look antique est le choix idéal pour l'atmosphère d'un loft industriel. Il est très approprié pour les espaces larges et ouverts, car il montrera ses détails raffinés sous tous les angles. Ce serait une bonne idée de choisir un modèle avec un look vécu: un canapé créé pour avoir un look vintage travaillera magnifiquement dans un cadre industriel-chic. Optez pour un sol naturel, peut-être un parquet de couleur claire, et un vieux coffre ou une valise à utiliser comme une table basse. Et voici un autre conseil: considérez l'idée d'un mur de briques apparentes. Les canapés Chesterfield deviennent fabuleux avec un mur de brique qui adoucit leur style classique important. Ajouter beaucoup d'accessoires de confort, tels que des coussins et un grand tapis, et ajouter d'autres éléments modernes autour du canapé pour créer le coin le plus cool de la maison.

image.png

 

Ce canapé est tout simplement spectaculaire, vous ne trouvez pas? Jetez un coup d’œil ici aux autre meubles de la société Arketipo.

 

 

Créez votre propre "club des gentlemen"

 

Un canapé capitonné est parfait pour un appartement de célibataire. Avec le cuir marron traditionnel qui caractérise le canapé Chesterfield, vous réussirez sûrement à créer votre parfaite maison de «gentlemen's club». Nous vous conseillons de choisir les couleurs d'automne pour la peau, comme les différentes nuances de brun, de crème ou de vert bouteille. Ajouter quelques touches qui font appel à votre passe-temps favori, comme la chasse - peut-être un lustre ou un miroir avec des cornes de cerf - ou le sport - vous pouvez afficher des trophées dans une vitrine en bois.

image.png

 

Découvrez plus sur le style classique et impeccable des créations de Origgi, cliquez ici.

 

Capitonné même dans la chambre à coucher

 

Le style Chesterfield peut-il également s'intégrer dans la chambre à coucher? Bien sûr que oui! Non seulement vous pouvez opter pour une tête de lit capitonnée élégante pour votre lit, mais vous pouvez également placer un beau banc qui rappelle la même décoration au pied du lit. Une autre idée serait de créer un coin de lecture confortable et confortable dans votre chambre, avec un beau fauteuil matelassé.

image.png

 

Jetez un coup d’œil à tous les produits de la marque Alberta, cliquez ici.

 

Vous pourriez aussi être intéressé à:  Correspondance des couleurs, qu’est ce  qui s’accorde avec un canapé blanc?