Nid d'amour : conseils pour emménager ensemble

Nid d'amour : conseils pour emménager ensemble


L'ameublement et la décoration de votre nid d'amour peuvent être amusants, mais aussi le début de plusieurs combats avec votre douce moitié donc: voici quelques conseils pour les éviter!

S'installer ensemble est l'un des moments les plus déterminants de la relation de couple: c'est le début d'un nouveau chapitre passionnant. Une nouvelle vie ensemble vous attend tous les deux. Cependant, que ce soit des histoires d'horreur à la limite que vos amis vous ont racontées au cours des années ou d'une expérience passée, vous êtes probablement également conscient que cela peut être un voyage facile à démarrer, mais ce sera parfois difficile... Et après tout, où est le plaisir s'il n'y a pas de défis? Voyons si vous pouvez au moins retirer la décoration intérieure de la liste des choses que vous allez inévitablement finir par se chamailler.

 

image.png

 

La salle à manger doit être confortable mais aérée: cette salle à mange de Domitalia est un parfait exemple

 

 

Disposez-le en noir et blanc

 

Les premières choses en premier! Vous et votre partenaire devez tout rendre ultra-clair avant de déménager ensemble. Ce que vous devriez commencer par, bien sûr, le budget: comment allez-vous fractionner le loyer? Par exemple, disons que votre partenaire déménage chez vous: vont-ils vous payer la moitié du loyer que vous payez de toute façon, ou vont-ils simplement prendre en charge les factures? Soyons honnêtes, parler de l'argent n'est pas très amusant, mais faites-nous confiance: plus tôt vous aurez la discussion sur l'argent redouté, moins il y aura de problèmes une fois que vous aurez emménagé ensemble.


image.png

 

Blanc et noir, mais aussi autant d’autres couleurs aussi! Jetez un œil à Creativando

 

 

Pensez à ce dont vous pouvez vous débarrasser


Vous et votre partenaire avez eu des années pour collecter des meubles et des bibelots; Maintenant, il est peu probable que vous puissiez tout emporter avec vous. Les bibelots auxquels vous n'avez pas d'attachement spécial ou qui ne sont pas particulièrement mignons peuvent être mis de côté dans une boîte pour les conserver. Il devient un peu plus compliqué que cela en ce qui concerne les meubles réels. Ici, vous devez tous deux être très sélectifs: de quels morceaux pouvez-vous vous débarrasser sans réfléchir à deux fois, et lesquels sont les mêmes avec vous, à la place? N'ayez pas peur de dire ce que vous pensez et dites que vous aimeriez garder cette chaise de sac de haricots mignonne qui a été avec vous depuis l'université, mais rappelez-vous: le compromis est la clé.


image.png

 

De jolis poufs de GAN: font ils seulement partie de vos années scolaires?

 

 

Neutres


Si vous avez besoin de remodeler les murs et / ou le sol, commencez par de jolies nuances neutres, comme le blanc, le beige et la crème. C'est un choix sûr qui vous permettra de repousser les couleurs les plus radicales: c'est une décision à prendre jusqu'à ce que vous soyez tous les deux plus conscients des besoins et des goûts de chacun. Deuxièmement, dites que votre couleur préférée est l’orange, alors que votre partenaire est violet: les murs et les sols neutres vous permettront de faire de la place aux deux!


image.png

 

N’importe quelle combinaison de couleur sera parfait pour ce sol en bois de Cristiani!

 

 

Le canapé en premier

 

Un bon canapé pour votre salon est le premier meuble sur lequel repose le reste de la pièce: peu importe qu’il soit clair, neutre, classique ou contemporain; en tout cas, c'est la pièce qui donnera le ton à votre salon, alors décidez avec votre partenaire quelle ambiance vous souhaitez que le salon dégage et choisissez en conséquence.


image.png

 

Un canapé doit être confortable et ajouter un style à votre salon, comme ceux-là de Calligaris

 

 

Remplacez le matelas

 

Surtout si vous (ou d'autres personnes) avez dormi sur ce matelas pendant des années, il est sage d'envisager sérieusement de le remplacer par un autre. Rappelez-vous que maintenant vous n'êtes plus la seule personne à avoir besoin d'être confortable la nuit! Vous devez trouver un matelas qui fonctionne bien pour vous et votre partenaire: un matelas inconfortable ne devrait pas être la raison pour laquelle vous passerez des nuits sans sommeil.


image.png

 Les matelas sont la clé d’une vie de couple sereine: demandez Artesogno!

 

 

Organisez et divisez

 

Oui, vous et votre douce moitié avez parfois l'impression d'être les deux moitiés de la même personne, mais la réalité est la suivante: vous ne l'êtes pas. Et, au moins, vivre ensemble vous permettra de voir cela très clairement. Donc, avant même de faire le grand pas, vous devriez déjà décider comment diviser l'espace; asseyez-vous et, très rationnellement et objectivement, essayez de comprendre combien d'espace vous avez réellement besoin. Ne paniquez pas si on a l'impression qu'il n'y a pas assez de place! Le manque d’espace est dû au fait que cela vous obligera à faire du désencombrement, et c’est quelque chose que tout le monde devrait faire de temps en temps.


image.png

 

Soyez sage et organisez, avec une petite aide de MOX

 

 

Achetez des nouvelles pièces de décor ensemble

 

Commencez petit: allez faire les magasins et commencez à acheter un vase, un plateau, une lampe, un plafonnier: voyez où vous êtes d'accord et pas d'accord; trouver les bords rugueux et les lisser. Cela se produira aussi longtemps que vous garderez tous les canaux de communication ouverts et libres et que vous ne jouerez jamais de petits jeux passifs-agressifs.

image.png

 

On aime ces jolies lampes à suspension de Ontwerpduo

 

 

Révélez votre présence petit à petit


Et si vous êtes celui qui emménage dans la maison de votre partenaire? Eh bien, vous devrez être patient. Après tout, vous emménagez chez quelqu'un d'autre, peu importe si vous payez la moitié du loyer: vous ne pouvez pas vraiment vous attendre à apporter beaucoup de changements et à imprimer votre personnalité sur son style de design d'intérieur. C'est votre travail de ne jamais faire sentir à votre partenaire que vous envahissez son espace; vous devriez plutôt leur donner l'impression de les compléter et de les améliorer, alors commencez petit: un ensemble de linge de lit, un nouvel ensemble de vaisselle, un tapis. Laissez votre personnalité émerger et briller petit à petit.


image.png

 

Un peu de dentelles pour une touche romantique et shabby chic, jetez un œil à Love Warriors!