L’évènement Mondial le plus important à Vérone.

L’évènement Mondial le plus important à Vérone.


Marmomacc, Exposition internationale du marbre, Design et technologie. Septembre 2018.

Le thème de l’édition 2018 était Eau & Pierre. Cette année, nous avons assisté au début d’une initiative dédiée aux artistes qui développent le dialogue entre l’eau et la pierre pour des contextes d’hospitalité et de bien-être.

 

En plus de l’exposition complète qui classe du marbre à la pierre brute, les travaux de design sur pierre, machines et accessoires, Marmomacc offre un programme riche en conférences et en cours d’entrainement pour professionnels.


décoration ext. marbre-eurooo

Chef-d’oeuvre de décoration extérieure réalisé en marbre.



Il y avait 1636 exposants venant de 56 pays desquels plus de 60% étaient exposants étrangers. Le salon se déroule sur une surface de 81271 mètres carrés, dans une aire légèrement plus étendue de celle de l’édition précédente.


 

Nous avons su qu’il y avait plus de 67928 visiteurs venant de 146 pays et desquels plus de 60% sont des visiteurs internationaux, ce qui représente une hausse par rapport aux trois dernières années.


 

Marmomacc reflète de plus en plus le secteur mondial, comme témoin de l’internationalité de ses fréquentations pour les expositions. La pierre naturelle, les technologies et les machines industrielles, toutes associées, sont synonyme de qualité et l’Italie y est reconnue comme le leader dans ce contexte. Cet aspect place l’Italie au deuxième rang mondial pour les ventes de pierres naturelles avec une balance commerciale de 2.8 milliards d’euros, en incluant les technologies dans lesquelles l’Italie est le leader indiscutable. Marmomacc confirme ses liens solides avec le secteur local. Cet évènement en particulier et le salon de Vérone en général, garantissent des bénéfices socio-économiques qui chaque année, génèrent d’importants chiffres financiers – estimés à plus d’1 milliard d’euros dont 150 millions réalisés par Marmomacc – une très bonne image de vente pour la ville, pour la province de Vérone et pour ses activités entrepreneuriales.



éclairage marbre-eurooo

Éclairage de jardin fabriqué en marbre.



Le salon commercial est l’évènement mondial le plus important dédié au marbre, granit, technologies de fabrication, design appliqué et formation.


 

Les opportunités d’affaires passant par la pierre naturelle sont plus que jamais au cœur du marché et sont présentes à travers des catégories de produits qui ont été redéfinies cette année pour les rendre plus rigoureux et rationnels :  marbre ; pierre naturelle ; granit ; agglomérés et conglomérés ; blocs de marbre ; pierre non détaillée et de grand format, équipements et machines de fabrication ; moyens de transport et de soulèvement ; matériaux abrasifs ; diamants, chimiques, services.


console marbre-eurooo

 

Console fabriquée entièrement en marbre.



Au sein de toutes les activités planifiées, une collaboration entre Marmomacc, ICE- Agence Commerciale Italienne et confindustria Marmomacchine pour les activités entrantes de ciblage d’opérateurs internationaux continue en 2018 : 300 des principaux acheteurs seront sélectionnés, invités et accueillis à Vérone pour assister à des réunions, des sessions de formation technique et des visites d’entreprises locales.



baignoire marbre-eurooo

Baignoire fabriquée en marbre blanc.



D’autres aspects fondamentaux pour le développement commercial pendant l’exposition sont innovation, design et formation relative à la pierre et ses usages. Ce concept est représenté par Marmomacc par le biais des expositions mises en avant par The Italian Stone Theatre. Ce pavillon rassemble la recherche Italienne, l’expérimentation, le marbre et les technologies


chaises marbre-eurooo

Chaises d’extérieur fabriquées en marbre.


 

Nouveautés 2018 : l’exposition s’enrichit par la présence de grandes marques du design et de l’ameublement qui travaillent sur des projets spécifiques avec du marbre- telles que Baxter, Swarovski, Luxury Living Group -