Mélanger l’ancien avec le neuf pour créer une salle de bain unique.

Mélanger l’ancien avec le neuf pour créer une salle de bain unique.


Les tendances designs de salle de bain d’aujourd’hui sont fortement inspirées des salles de bain du passé.

Notre passé récent devrait être reconnu comme la meilleure période pour les équipements sanitaires (baignoires, toilettes, lavabos) de l’histoire de l’homme, mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas prendre un peu de recul dans le temps et prendre inspiration des salles de bain des jours passés. Ceci ne signifie pas que nous devons transformer la pièce la plus relaxante de la maison en un magasin antique sentant le renfermé, mais en mélangeant le mobilier moderne et chic de salle de bain d’aujourd’hui avec le look vintage d’hier. Nous pouvons créer une salle de bain vraiment unique, fonctionnelle et confortable. Le look moderne combiné avec le mobilier vintage revient dans les maisons et les appartements et peut réellement nous associer à la maison et nous donner un endroit spécial comme échappatoire. Vous trouverez ici des astuces pour créer un mélange et une association pour une salle de bain design et moderne inclue autant dans le présent que dans le passé.


Bathroom - Bathtub - Eurooo

Trouver davantage à propos de Gentry Home.



Asseyez-vous et détendez-vous


Une baignoire vintage est une excellente pièce centrale pour mélanger style de salle bain moderne et vintage, le look créera une invitante sensation de nostalgie ce qui remémorera sûrement à vous ou à vos invités la maison de leurs grands-parents. En plus d’être une pièce unique, la baignoire vintage est également très fonctionnelle et incroyablement confortable. Soyez sûr d’avoir un robinet additionnel ou bien un système de douche pour ces journées où l’on ne peut rester longtemps dans la baignoire. Dans les deux cas, vous trouverez que ce soit en gommant la dure journée de travail, en redescendant d’une journée chaotique au bureau, ou juste en cherchant d’échapper au monde pendant quelques instants, qu’une baignoire vintage accueillante sera exactement ce qu’il vous faut pour vous aider à apaiser les tensions.



Bathroom - Shower - Eurooo

Découvrez davantage à propos de Proyex.



Douche sans carde pour un look ‘ouvert’.


Si vous êtes assez chanceux pour vivre en dehors de la ville ou assez chanceux de vivre dans un endroit où l’espace n’est pas un facteur limitant, une douche moderne et élégante sans cadre est le complément parfait pour une baignoire d’inspiration classique et pour un design de salle de bain ou bien pour une pièce seule. Désormais, il n’y a plus de temps pour s’assoir et savourer un long bain, une douche élégante sans cadre apporte un élément fonctionnel et invisible pour remodeler ou modifier une salle de bain. La nature invisible permet au reste des éléments vintage de pouvoir être réellement dans chaque salle de bain compte tenu de la place. La nature ouverte de ce type de douche vous invite à explorer toutes les options lorsque vous choisirez le plan de couleur et d’éclairage de votre salle de bain moderne-vintage.


Bathroom - Water Basin - Euroo

Apprenez-en plus à propos de Gentry Home.


Maximisez votre espace avec un lavabo.


L’espace, quand il est pour la salle de bain, est le facteur ultime de limites. La pièce devrait être ouverte et confortable, puisqu’il est incroyablement difficile de se sentir bien et relaxé quand on est serré dans un coin encerclé par du mobilier encombrant. Pour contrer ce problème et apporter du confort à la pièce la plus personnelle de la maison, nous pouvons commencer par les éviers. Dans le passé, les éviers ont été cernés par les lavabos volumineux qui sont très beaux dans leur ensemble mais peuvent représenter la mauvaise solution pour les personnes vivant en ville. Heureusement, il y a un autre moyen d’incorporer des lavabos et pour remplir les objectifs de cet article, en mélangeant l’ancien et le nouveau. Pour prévenir le manque de rangement, il serait bénéfique d’apporter un joli lavabo sur pied qui pourra être déplacé facilement à travers la salle de bain afin de fournir un maximum de résultats spécialisés. En incorporant une vasque avec un petit lavabo dans votre salle de bain design, vous ouvrirez la salle de bain à un look classique qui exposera un des éléments les plus importants de chaque mélange et association de design de salle de bain, le sol.


Bathroom - Flooring - Eurooo

Voyez-en plus à propos de Marazzi ici.


Faites que votre mobilier se tienne sur un sol solide.


Pour réaliser réellement un mobilier de salle de bain vintage et moderne en même temps, vous aurez besoin d’un sol qui les faits vraiment ressortir quand quelqu’un rentre. Un mélange de modernité élégante et d’un boisé rustique semble amener un look chaleureux à chaque salle de bain. Le sol doit être agréable à regarder sans motifs ni couleurs étourdissants qui distraient les occupants de la beauté des éléments de la pièce. La série en grès Treverkmade, par exemple, est inspirée de bois utilisés pour des tonneaux de vin et de liqueur, ce design est fondamentalement parfait pour les salles de bain aux styles mélangés, et laissera surement une belle impression à vos invités. En utilisant un look bois foncé intense, vous aurez également le bénéfice d’une lumière douce et d’une sensation semi rustique qui confortera les gens.


En partant du sol jusqu’aux accessoires vintage modernes, la tendance d’aujourd’hui en design de salle de bain est fortement inspirée des salles de bain du passé. Que ce soit pour une restauration, ou pour recréer des looks classiques, trouvez-en davantage à propos du mélange du passé et du présent au sein de votre maison.