EUROMOBIL
EUROMOBIL

EUROMOBIL

Italie

D'une petite entreprise, le mobilier Lucchetta Luigi & Sons, lance un excitant et étonnant projet qui est aujourd'hui devenu la réalité du Groupe Euromobil.

L'histoire d'Euromobil Fondée en 1972 est un cas remarquable, même dans le contexte économique régional de la Vénétie, qui regorge d'industries modèles prospères. Cette histoire est celle d’une entreprise qui est née dans la seconde moitié des années 80 et qui a débuté avec la taille et l'esprit d'une petite entreprise. La propriété, composée par les frères Antonio, Gaspare, Fiorenzo et Giancarlo a toujours fait preuve d’intelligence à travers ses choix. Elle s'est profondément transformée pour devenir l'un des plus grands groupes industriels du secteur de l'ameublement. Le concept de l'ameublement du Groupe a évolué pour devenir un véritable centre de conception et de conseil en matière d'ameublement d'intérieur, avec la production de cuisines sur mesure dans de courts délais de livraison. Parmi les objectifs que nous pouvons dire avoir atteints, le plus important a été l'optimisation industrielle des produits d'ameublement, ce qui nous permet d'offrir un meilleur rapport qualité/prix.

Gruppo Euromobil produit entièrement en Italie et son centre de recherche et développement collabore avec des architectes et des designers exclusifs. La qualité supérieure est garantie par des opérations conformes aux normes reconnues. Le Groupe adhère à certaines des valeurs fondamentales des produits fabriqués en Italie: familles d'entrepreneurs; un territoire qui représente au niveau international un système unique, de l’idée au marché, et qui fait de la qualité du produit le but premier; des investissements constants et visionnaires dans la technologie et les installations de production; et enfin mais surtout l'implication de l'art contemporain, un choix des frères Lucchetta de soutenir leur enthousiasme pour ce type d’art.

Les années 70, lorsque l'entreprise a été fondée, ont été une période importante en raison des transformations impliquant la production de masse pour le marché: un modèle de production artisanale, ou comme dans le cas du mobilier de cuisine Euromobil, un type de production basée sur des meubles uniques, conduisant à une logique de système maintenant deux des valeurs fondamentales du design italien: le contrôle de la qualité effectué directement en interne et les concepts de flexibilité et de variation, c'est-à-dire la conception et la production ad hoc. Le succès de Gruppo Euromobil réside dans sa capacité à comprendre l'époque dans laquelle nous vivons, en utilisant le meilleur des traditions artisanales pour produire et proposer des objets rendus nécessaires et désirables par de nouveaux styles de vie et d'organisation sociale à travers les différentes époques.


produits