Martinelli Luce
Martinelli Luce

Martinelli Luce

Italie

Martinelli Luce représente plus de cinquante ans d'histoire consacrée à la production de lampes et de systèmes d'éclairage. Martinelli Luce a été fondée en 1950 grâce à l'intuition et à la volonté d'Elio Martinelli de construire ses propres appareils d'éclairage pour être utilisés dans les établissements commerciaux qui ont pris soin du design. Il commence donc à créer une vaste production de lampes pour l'intérieur, avec de plus en plus d'attention portée à l'usage domestique.

Les appareils Martinelli Luce sont caractérisés par un design essentiel et par l'originalité des projets, les éléments qui ont trois générations sont la base de la philosophie.

S'inspirant de la nature et de la géométrie, Elio Martinelli crée des luminaires fonctionnels, des éclairages très innovants et des produits avec des matériaux aux caractéristiques intrinsèques.

Différentes lampes sont ainsi nées comme la Foglia, la Bolla, la Serpente, la Cobra, la Millepiedi, la Dobermann, la Le Rondini, la Nuvole Vagabonde. Des formes simples mais avec un sens profond qui ont marqué l'histoire du design, toujours en demande. Certains de ces dispositifs, ainsi que d'autres comme le Pipistrello et la Ruspa conçu par l'architecte Gae Aulenti, sont conservés dans les plus importants musées du design.

Ils ont collaboré et collaborent avec Martinelli Luce: Gae Aulenti, Sergio Asti, Studio Orlandini, Marc Sadler, Luc Ramael, Studio Lucchi & Biserni, Angelo Micheli, Michel Bouquillon, Brian Sironi, Studio 4P1B et bien d'autres.

Année après année, la gamme de Martinelli Luce s'est enrichie de nouveaux équipements tels que le Profiterolle, le Cobra, le Colibrì, le Poliedro, tandis qu'un bon nombre a été retenu comme expression du design italien des années 60 et 70, de sorte que la société présente une collection très importante et actuelle.

La Martinelli Luce offre en plus des lampes pour la maison, une large gamme de systèmes techniques conçus pour l'éclairage des bureaux, des magasins, des cinémas, des hôtels, des musées et des points de vente au détail, en utilisant des sources lumineuses avec la technologie appliquée à l'optimisation de l'efficacité énergétique et l'éclairage des espaces commerciaux.

Emiliana Martinelli, qui dirige l'entreprise depuis de nombreuses années, maintenant rejoint par son fils Marco, poursuit la conception inspirée par les mêmes principes de son père, mais introduit de nouveaux éléments qui sont formels et technologiques Martinelli Luce Martinelli pour conserver une position significative parmi les industries du secteur.

produits