MINOTTI
MINOTTI

MINOTTI

Italie

Minotti est une entreprise italienne née dans les années ‘50, reconnue internationalement comme étant un ambassadeur du "Made in Italy" dans le monde du mobilier design contemporain, et caractérisé par un style esthétique qui est à la fois classique et moderne.

La marque nait comme institution artisanale, de l’intuition d’Alberto Minotti et en dix ans elle prend déjà une dimension industrielle. Quand Minotti passe aux frères Renato et Roberto, le développement continu avec énergie et commence un processus d’expansion à l’étranger. Avec l’architecte Rodolfo Dordoni, les frères Minotti partagent la stratégie créative et les principes esthétiques du catalogue de la marque. Depuis 1998, Monsieur Dordoni coordonne les collections Minotti, qui comprennent des canapés, des bibliothèques, des fauteuils, des meubles pour le salon, des tables, du mobilier pour le jardin et l’extérieur, des lits et bien d’autre encore.

La formule clé de l’identité Minotti est la pleine expression du concept du Made in Italy, qui est la base aujourd’hui de la tradition et de la technologie de sa production : le savoir-faire des artisans se mélange avec d’un côté avec les plus modernes technologies et de l’autre avec la sensibilité du design, qui évoque émotions et qualité. Les rigoureuses recherches des matériaux et des solutions technologiques mettent en mesure d’exalter le gout pour les détails impeccables, dans une quête idéale de l’excellence qui intéresse tous les secteurs de l’entreprise. Les caractéristiques identifiables du style et de toute la production Minotti sont un design hors du temps, un confort incomparable, la fiabilité et la durée.

produits